lundi 16 novembre 2009
DHS Club: La culture qui rend malade...
Le 17 octobre 2009 le Club DHS a organisé une conférence à la maison de la culture de Nabeul.
Tous le monde est prêt pour commencer une conférence dans un beau jaw : Le soleil brille, les oiseaux gazouillent, présentation avec un vidéo-projecteur, des nappes et de l’eau fraîche sur les tables, un caméraman, une affiche de DHS portant le slogan « Le premier travail à domicile sur la net en Tunisie » et un…. STOP STOP STOP !!! QUOI??? LA NET?!!!... HAHAHAHA… (c’est une réaction spontanée). Oui le slogan était : « Le premier travail à domicile sur la net en Tunisie » !!!
Brabi, est ce qu’on dit « le net » ou « la net » ? Ah oui, je crois que le Club DHS a fait une chirurgie plastique pour transformer « net » du masculin au féminin !! (Sympa non ?)
Pour la simplicité, on utilise « sur Internet » ( à vous de choisir madame la belle femme) en plus on sait bien que la majorité des développeurs Web en Tunisie travaillent à domicile. Finalement on obtient le slogan
« je suis un slogan de merde »
PFFFFF la honte !! des fautes d’orthographe dans une maison de la culture ? On peut dire que c’est la culture de DHS à laquelle les membres doivent s’adapter.
Enfin j’ai rentré à la maison heureux !!
Vous croyez que c’est tout ??? Mais non, c’est juste le début (pas encore rentré)
Faisons un effort et oublions le fameux slogan.
La femme ( Belle, quarantaine d’année, son numéro de portable est *Texte Manquant*) a commencé par « Asslama, je parlerai en Français si ça ne vous dérange pas », j’ai murmuré « BAZZZ INTI KTIBT LE SLOGAN ».Après 3H d’explication (un temps suffisant pour préparer le MLOUKHIA) et le moment ou j’ai senti que mes couilles vont s’exploser j’ai quitté la salle ( vers un HANOUT qui prépare du MLAWI harissa, œuf , fromage pour 850 Mellimes seulement )
C ‘est sûr que la question qui se pose n’est pas où se trouve le HANOUT du MLAWI, mais c’est quoi le travail de DHS.
Le travail de DHS est très facile, c’est juste être passif.. Comment être passif ???
OK OK j’explique :
Premièrement il faut :
1) Un ordinateur (portable ou bureautique)
2) Une connexion ADSL
3) Un Frais d’inscription au Club DHS
4) Une chaise confortable
5) Des lunettes optiques
6) De l’électricité pour fonctionner l’ordinateur
Disponibles !! c’est parti ! Vous vous installez devant le PC et commencez à créer un réseau sous DHS en invitant des internautes –parrainage- (BRASS OMMEK IJA AMIL INSCRIPTION) et vous gagnez pour chaque nouvel inscrit une somme des points. C’est votre salaire!! SURPRISE NON !!! Mais oui ce sont les PP de DHS (comme l’Euro en Europe et le Dollar en Amérique ..HAHAHA).
Imaginez, après quelques mois de travail vous iriez chez l’épicier,
« donnez moi une bouteille de lait svp » il répondra « 1 dinar monsieur »
vous le diriez « vous ne savez pas que j’ai 3000 PP ? » (HAHAHAHA)
imaginez-vous après quelques mois de travail : le ventre 2 mètres en avant, la fesse 100m3, de temps en temps vous sortez une magnifique odeur , un KASSKROUT KAFTEJI à la main et des lunettes sur les yeux. Après quelques mois, vous serez obligé de payer votre frais mensuel, la facture d’électricité et la facture de Tunisie Télécom NORMAL C’EST POUR GAGNER DES PP
Le plus grave, c’est qu’on « travaille » jours et nuits pour étendre le réseau de Dick Burke (propriétaire de DHS) (peut être pour qu’il manipule le monde entier alors nous manipule aussi), autant que ce monsieur s’allonge tranquillement chez lui et compte ses gains (non pas ces PP).
En fin de compte qu’est-ce qu’on va gagner ? un montant d’argent ? un voyage ?
Nos compétences sont plus chères que ça ! Nos compétences sont propriétés de la Tunisie, et nous devons les utilisés pour développer notre pays et non pas pour augmenter les gains de Dick Burke !!
Le Club DHS veut qu’on reste sous son contrôle, qu’on travaille pour une personne qu’on peut avec nos compétences l’être
Pourquoi on n’essaye pas à créer notre propre réseau ? Pourquoi on n’essaye pas à créer une concurrence avec DHS ? et pourquoi on ne fait pas mieux que DHS ?
Nous sommes des jeunes étudiants madame la belle femme, nous devons être actifs et notre Tunisie doit être fier de nous.
Chers amis je vous propose un travail pour:
1) Etre toujours en forme
2) Gagner votre argent
3) 0 frais d’inscription
4) 0 outils de travail
5) Etre bien payer
6) Etre fier
C’est LA MRAMA.!! OUI POURQUOI PAS AVANT UN TRAVAIL OFFICIEL!!??
DHS Club a dit « Le premier travail à domicile sur la net en Tunisie »
Moi je dis:
Libellés :
DHS Club: La culture qui rend malade...
Inscription à :
Articles (Atom)